À propos
Des histoires inventées dans un style où l’humour et la réalité se côtoient pour susciter un sourire, une larme, une réflexion, une prise de conscience.
L’auteur

Le registre des naissances de la ville l’atteste : depuis dimanche 13 mars 1966, la Terre porte un humain de plus — moi. Né aux alentours de 13h30, je suis venu grossir le nombre des habitants du pays. Enfant d’ouvriers, j’ai grandi dans un beau quartier de Nancy.
Pendant mes années collège, des séances de renforcement en français et en anglais ont éveillé mon envie d’écrire. L’enseignant nous invitait à imaginer des histoires et à les coucher sur nos feuilles. Un exercice magique, où mon imagination n’avait de limites que celles que je me donnais.
Déjà, le grinçant, le burlesque, l’absurde étaient mes terrains de jeu favoris — une attirance qui s’est confirmée au fil des années. Heureux gamin que j’étais, je regardais les comiques et chansonniers d'alors : des personnes graves et divertissantes, alternant des interventions qui vous chatouillent les zygomatiques et d'autres qui vous tirent une larme. Une manière d’exprimer cette sensibilité à fleur de peau dont je m'inspire.
Les sujets graves m'attristent plus qu'ils ne m'inspirent et pour autant, j'aime parfois m'y frotter. Probablement que cette légèreté dont je me crois doté m'autorise à les aborder simplement, sans emphase ni dramatisation — froidement.